top of page

Spectacles

Chien blanc.jpeg

création 2022

Chien Blanc

Texte : Ferdinand Ramuz

Mise en scène de Gérald Garutti

Romain Gary dénonce tous les racismes et toutes les hypocrisies. Racisme des blancs envers les noirs, bien sûr, mais aussi racisme en retour des noirs et hypocrisie des blancs. Un vibrant plaidoyer contre la bêtise.

Histoire du soldat 3 - Juliette Gernez e

tournée 21-22

Texte : Ferdinand Ramuz

Mise en scène de Gérald Garutti

L’Histoire du soldat est la quête désespérée d’un bonheur illusoire, celle d’un soldat qui vend son petit violon à un vieillard en échange d’un livre qui peut dire l’avenir. Le début d’un drame faustien en musique et en danse.

Zweig-Mann

tournée 21-22

d'après les œuvres de Stefan Zweig et Klaus Mann 

Texte et mise en scène : Gérald Garutti

« Nous voulons nous mettre en danger au nom de la vérité. »   Ainsi s’opposent dès 1934 au cœur du volcan le dandy Klaus Mann et l’illustre Stefan Zweig, deux Viennois exilés du nazisme – deux suicidés de la société. 

Tartuffe181 Sebastian Roché _ Paul Ande

création 2018

Texte : Molière I Adaptation Christopher Hampton

Mise en scène Gérald Garutti

Tartuffe est un dévot tout autant qu’un séducteur. emblème de l’Hyprocrisie religieuse et du désir de tout posséder, Tartuffe nous raconte l’histoire d’une emprise destructrice sur tout une famille : celle du crédule Orgon.

Nuit - Pierre Richard et Gérald Garutti

création 2017

Textes : Ingrid Astier, Baudelaire, Kundera,

Neruda, Michaux, Poe…

Adaptation et mise en scène : Gérald Garutti ​

Une ode à la beauté nocturne. Une main généreuse tendue à tout ce qui en nous déraisonne le jour et résonne la nuit, une invitation au royaume du for intérieur et des constellations infinies.

09f2dc093c0ba7db950241e39916f9b1.jpg

création 2016

Richard III

Un clown, alité, face à son propre reflet, face à un double féminin qui se métamorphose, lui renvoyant l’image de son identité diffractée en une multitude d’autres sur les murs de sa cellule.

Texte  William Shakespeare

Traduction et mise en scène Gérald Garutti

bottom of page